Présentation de la société

La belle histoire

Dufrais à travers le temps

C'est en 1968 qu'Edouard, le plus jeune des frères Detry, rejoint l’entreprise familiale en lui apportant un nouveau métier, celui de "vente de produits de viande frais au consommateur". L'originalité du concept résidait dans la pratique du métier de boucher-charcutier artisanal au sein de la grande distribution, en quelque sorte l'outsourcing du rayon boucherie des grandes surfaces. Ce créneau a très vite été un succès, se traduisant par une explosion des ventes et du taux de fréquentation des magasins.

Dix ans plus tard, fort de son succès et motivé  par l’envie d’aller toujours plus loin, Edouard Detry fonde la S.A. DUFRAIS. C’est dans cette foulée qu’il crée, en 1992, une charte de qualité bien spécifique, laquelle sera reprise comme référence dans le secteur mais aussi dans les obligations légales de traçabilité et qualité des aliments.  La préoccupation première de la société est et restera le grand respect de cette qualité indispensable.

Parallèlement à cela, DUFRAIS parvient à traverser les décennies et à évoluer avec son temps.  En cela, elle s’affiche aujourd’hui comme une société moderne et à la pointe du progrès. 

Toujours à l’écoute de ses clients et de leurs désidératas, DUFRAIS a su s’adapter aux nouvelles demandes.  Ceci a amené Dufrais à offrir un assortiment toujours plus élargi de produits (coupés, cuits, préparés, rôtis…) et de services, ainsi qu'à développer une nouvelle approche de vente combinant le libre service et la vente au comptoir traditionnel.

Dufrais propose aujourd’hui à ses partenaires un concept de boucherie « clé sur porte » dont le succès est grandissant.

Depuis 2003, tout en conservant l’esprit familial de l’entreprise, la deuxième génération Dufrais a su contribuer à la modernisation de la société en adaptant notamment les systèmes informatiques et en amenant l’organisation de la société à la pointe de toutes les nouvelles réglementations du secteur.

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